DucatiComtois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Ducatistes de Franche Comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum en pleine evolution Désolé pour la gène occasionnee
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau comtois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leguidobrasletti
PETIT NOUVEAU
PETIT NOUVEAU
leguidobrasletti


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Pontarlier
Moto : 916 Biposto 1996
Date d'inscription : 24/08/2017

Présentation d'un nouveau comtois Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau comtois   Présentation d'un nouveau comtois Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:54

Le bonjour au Forum,

Je m'appelle Raphaël, j'ai 40 pige et habite dans le Haut-Doubs (plus du coté absinthe, que du coté saucisse de morteau),  et cela fait maintenant 9 ans. Je suis originaire du “bas” c’est à dire de Besançon.

Mon passe motocycliste:
J'ai des parents qui ont toujours eu peur des sports mécanique, alors les 2 roues, du style celles qui sentent la synthèse et qui font du bruit, on oublie de suite.
Je passe mon permis A à 18 ans et quelques semaines. La suite voudrait que je m'équipe mais je ne dispose pas du budget nécessaire pour m'acheter une brêle. De plus, je suis encore sous le toit familial, donc pas de moto à la maison!!!
24 ans, étude terminée, service militaire effectué, premier job en poche, je décide de franchir le pas du crédit à la consommation pour m'acheter un 600 B…... S des années... (m'en souvient plus!). Une bécane qui aurait pu être ramassé par le camion aux couleurs italiennes.
Grâce à mon job sur Lyon, je rencontre plusieurs aficionados de la moto. Je participe donc à des virées motos dans le sud-est comme la route des cols alpins, les gorges du Verdon, l'Ardèche, le Vercors. (Attention ,vlà le déclic). Et par chance, un ami (Philippe) me fait essayer son 900 SS carbu, une machine exceptionnelle. Connaissant très peu le monde Ducati, je me laisse tenter assez facilement par sa mélodie, sa grande classe, ses bracelets etc...
Je rentre le dimanche de cette virée avec une seule idée en tête, vendre mon "hors-la loi" et m'acheter une Ducat'. Le mardi, je file au “bip” de Lyon, et je repars avec un 750 S neuf semi caréné année 2000 version Dark. Pourquoi ce modèle: je n'étais pas prêt à chercher un modèle des années 1990, ma connaissance en mécanique était légère (c’est mieux aujourd’hui) et j'avais peur de tomber sur une "?". Pourquoi le modèle Dark: parce le noir mat me plaisait bien, même si une Ducati doit être rouge. Et je ne vais pas vous raconter des salades, je pouvais investir dans 41.000 balles et j'étais l'heureux possesseur d'un bicylindre en L. C'est une injection, je sais, mais j'étais satisfait. J'étais un peu loin de mon essai modèle carbu, mais bon...
Je parcours quelques milliers de Kms avec quelques petits soucis mais rien de bien grave (Trou à l'accélération autours des 4000 trs, c'était un souci d'injection (tu vois, on te l’avait dit), mais aussi grosse fuite d'huile sur l'A46 en roulant, mes bottes étaient crépies, la moto est repartie avec la dépanneuses au "Store", comme y disent. La moto sortait de révision, bizarre, euh non...)
Puis un jour de pluie, j'attaque un peu comme un "bobet" en entrée de rond point à la sortie de Bourg en Bresse et "Bing" l'avant décroche, la moto termine sa trajectoire sur le terre plein! Moi, rien de mal, j'étais bien équipé. J'ai seulement râpé un peu le cuir et détruit la combine de pluie (à 4 sous). De retour à Lyon, suite à l'expertise, je me retrouve avec une facture de quelques milliers d’euros. Je trouve un arrangement avec le patron du “bip” (Eric), il me la reprend en l'état et j'en rachète une neuve. Je repars donc avec le même modèle mais cette fois çi de 2002, mais aussi avec un nouveau crédit à la consommation pour combler le surplus; Aujourd'hui c'est oublié!
Je parcours 42000 kms sans aucun souci, j'ai fait le tour de la France (Rodez, Sables d'Olonne, La Rochelle, Biarritz, Narbonne, Montpellier, Strasbourg, les Alpes, la Corse). J'ai oublié le Nord, ben oui, j'avais plus de combine de pluie. Bref du bonheur en barre!!!
Entre temps, je m'étais acheté un 600 Sucekiki DR à qui j'ai mis 40000 Kms de centre ville Lyonnais.
Plus tard, je m’en sépare et rachete à une connaissance un 550 XT pour une misère, pour en faire la même utilité.
2007, j'achète ma première 4 roues car naissance de la progéniture.
2008, je déménage à dans le Doubs (25), retour aux sources, je garde mes 2 motos, mais réduit considérablement mes sorties. (l'hiver est long ici!!!, mais, ici il fait froid que deux mois dans l'année, juillet et août, car on fait pas de feu...)
2013, sur un coup de tête je vends mon 550 XT à un passionné du coin.
Dans la même occasion, je décide de chercher la moto qui m'a toujours fait vibrer depuis ma tendre enfance la Ducati 916 Strada (le poster est toujours sur ma porte de chambre dans la maison d’enfance) . Après plusieurs mois de recherches, de patience, je trouve un 916 (40000 KMS) à Chalon sur Saône, chez un concessionnaire Aprilia (Accélère Moto). Il me reprend mon 750S, repars avec la 916, soit disant révisée (courroies, jeux aux soupapes, et le reste des recommandations Ducati). Cette fois-çi, sans crédit!
Peu de temps après, les problèmes apparaissent, panne diverses, embrayage fatigué. Je rappelle le concessionnaire vu que la moto est sous garantie 3 Mois (pièces et MO). Je l'apporte à Châlon et repars avec mon 750S en prêt (énorme)  ... Des semaines après, tout est réparé, je retourne faire l'échange. Je reviens à la maison, mais je sens à nouveau que l'embrayage, c'est pas çà... Ma colère est à son maximum. Mais le pire reste à venir. En nettoyant la jante arrière dès mon retour, je découvre des copeaux d'alu. Je regarde la couronne et vois que les tampons de couronnes se barrent et attaque le moyeu excentrique ainsi que le bras oscillant. Le mardi, j'appelle le concessionnaire qui me fait passer le lendemain un utilitaire pour récupérer la moto. Je ré-explique pour l'embrayage, et tout le reste. Et 10 semaines plus tard tout est rentré dans l'ordre, kit chaine et bras oscillant changés, tige de butée d'embrayage, récepteur d'embrayage...aussi; tout cela au frais de la concession, heureusement. A nouveau gros check, et voilà, aujourd'hui la moto est prête.  Après plusieurs roulage, tout est en ordre. Les basculeurs, vous dites, je veux pas savoir... Mais  au final depuis le mois d'août 2013, date de mon achat, j'ai essuyé pas mal d'ennuis mais la passion pour la marque reste intacte. D'ailleurs les soucis sont aussi vite oubliés.
Mais au fait pourquoi le forum?
C'est toujours sympa de discuter de sa passion pour la marque italienne, avec d'autres et si en plus c'est pimenté par des roulages, c'est top.

Voila, j'en ai terminé...
Ah si j'oubliais, le 916 est passé à Vesoul, chez Georges (Superbikes), comment dire, c'est un King!

“The End” et comme on dit par chez nous “ Bonne”
Présentation d'un nouveau comtois -a_la_10
Revenir en haut Aller en bas
Baps
DESMO DE BRONZE
DESMO DE BRONZE
Baps


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : Le Bélieu
Moto : 1098 R(éplica)
Date d'inscription : 19/09/2014

Présentation d'un nouveau comtois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau comtois   Présentation d'un nouveau comtois Icon_minitimeSam 26 Aoû - 9:56

Salut a toi et bienvenu ici ... la vache ca c'est de la présentation ... nous avons également une page sur Facebook pour suivre l'actualité si tu le désire ... et une balade bientôt de programmée
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Prévôt
Prévôt
Tani


Masculin Nombre de messages : 4214
Age : 59
Localisation : BEAUCOURT
Moto : Eleveur de chevaux et cultivateur de pièces DUCATI
Date d'inscription : 21/08/2007

Présentation d'un nouveau comtois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau comtois   Présentation d'un nouveau comtois Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:19

Bienvenue et félicitations pour la présentation !

L'actualité dont parle Baps est une virée route qui se met en place le 10/09 et 2 jours piste à Dijon le 16/17 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
loulou2
DESMO DE FER
DESMO DE FER
loulou2


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Pontarlier
Moto : Ducati 848 evo
Date d'inscription : 07/10/2015

Présentation d'un nouveau comtois Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau comtois   Présentation d'un nouveau comtois Icon_minitimeSam 26 Aoû - 14:14

Ah oui quand même Laughing
Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab
DESMO D'ARGENT
DESMO D'ARGENT
Fab


Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 41
Localisation : Mandeure (25)
Moto : Monster 600, MTS 1000
Date d'inscription : 05/09/2011

Présentation d'un nouveau comtois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau comtois   Présentation d'un nouveau comtois Icon_minitimeDim 27 Aoû - 22:10

ça, c'est de la prez' cheers
salut et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau comtois Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau comtois   Présentation d'un nouveau comtois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau comtois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Franc comtois dans le 07
» Bonjour les franc-comtois !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DucatiComtois :: PRESENTATIONS VOUS ET VOS MOTOS :: Une petite présentation avant toute chose, c'est ici! Bienvenue!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser