Bonjour,
Et bien d’entrée, et comme il est de coutume sur ce site, je vous fais une présentation en bonne et du forme.Expériences:- Ducati 1000 PS LE (2007) - Ducati 900 SS (1978) - Ducati Sport1000 (2006) - Ducati 750 GT (1973) - Ducati 900 SS (1977) - Ducati 998 (2002) - Ducati 748 (1997) - Gilera 600 nordwest (1991) -XT600 Supermotard (1995) - XT600 Supermotard (1991) - temporairement sur 125 DR puis 250 TDR mod 89 - FZR 1000 (1991) - 750 Super Ténéré (1990)
-Permis passé à la fin du printemps 1990
-Premier 2 roues Peugeot BB couleur verte de mon grand -père
-Ecumeur des routes alsaciennes dans le 68
Evenements marquant-Premiers tours de roue avec un 900 SS année 91
-L’apparition de la 916
-Participation au 1er WDW (8 Ducat direction Bologne)-Nuit à l’hôtel AGIP pour le fun
-Rencontre avec l’ingénieur chef: F. Taglionni (séquence émotions)
-Les premiers tours de piste avec une 748
-Une 900 SS mod.99 équipée Desmo-shop essayée sur l’anneau du Rhin
-Un paso de derrière les fagots essayée au Vigeant
-L’acquisition et les premiers tours de roue avec un couple conique.
Formations-Stage BMC au Vigeant (Morrillas et Foret) …..rien à dire…à faire
-Stage BMC à Lurcy levi (Morrillas et Foret) …..rien à dire…à faire
Un peu d’histoire…Tout commença au détour d’une petite concession.
Cela fait + de 15 ans que je suis avec passion les Ducat’s…une 900 SS mod. 91, cadre blanc, jantes blanches, essayée chez un concessionnaire du coin…et tout bascula. Ducati pour toujours…Je commençais donc par collectionner les plaquettes descriptives et techniques de la 900ss et de la 888 et espionnais l’atelier mécanique de la concession soif de connaissances...Passant aussi quelques samedi après midi ensoleillés à admirer les incessantes allées et venues de ces fabuleuses machines en rêvant d’en être un jour propriétaire. Il est évident que je n’ai pas hésité à me procurer le bouquin de Revue Moto Technique du 900, lors de sa parution ; devenu livre de chevet. Puis les années passèrent…Année 98 je pars à la recherche…Et….et….et…..et…..trahit par le 4 soupapes, je craque et cède pour l’acquisition d’une 748 mod. 97, en dépôt vente, 2500 bornes…Enfin, après quelques années de rêves et d’espérances.
Une année passée sur les routes d’Alsace à sympathiser avec la bête, puis l’odeur du Tarmac bien noir m’appelle…La piste…deux années entières à côtoyer la piste……un autre monde….et là le top…J’apprends à découvrir un autre bout du monde ducat sous tous ses angles….du plaisir…beaucoup de plaisir…de l’angle…toujours plus d’angle….une vrai drogue… Mais aussi la déception…casse mécanique…boîtier électronique, puis tige de poussé d‘embrayage cassée en deux, mécanisme d’embrayage fortement marqués et enfin pour la révision des 10000, mon mécano ducat m’annonce que l’écrou sur la queue du vilo côté alternateur c’est desserré et q’une dent est à moitié cassée, résultat alternateur complet à changer et bonjour l’angoisse de la note….mais la queue du vilo est sauvée. Là, achevé, je monte dans ma voiture, et pour moi le temps c’est arrêté comme un jour sans lendemain…L’été arrive, moto bloquée pour le mois de juillet et d’août et pour cause, fermeture annuel de l’usine…c’est dur à encaisser…L’état du porte-feuille oblige l’année d’après, séparation…
Aujourd’hui, séduit par la noblesse mécanique, j’avoue avoir été conquis par le couple conique, qui me fascine depuis quelques années déjà…
Mais le clin d’œil de la 1098, ne ma pas laissé de marbre, et l’appel de la piste se fait toujours entendre…
La passion qui envahit...ce sera le mot de la fin…
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Ducati 750 GT (1973) - Ducati 900 SS (1978) - 1000 PS LE (2007).