DucatiComtois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Ducatistes de Franche Comté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum en pleine evolution Désolé pour la gène occasionnee
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeune ducatist

Aller en bas 
+7
F D L M
david
polux
mamola998
Etienne
Naaya
jeff
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeff
DESMO D'OR
DESMO D'OR
jeff


Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 39
Localisation : Musieges
Moto : ( THE PUNISHER)
Date d'inscription : 04/09/2007

Jeune ducatist - Page 2 Empty
MessageSujet: earaerb   Jeune ducatist - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:19

En mm temps l'antidribling coute cher donc voila et je ne pense pas roulé assé vite pour en avoir besoin ça ne fais que 2 saison que je roule et je suis deja avec une 1000 ce qui je trouve est deja enorme pour moi.
mias bon un jour peut etre je le prendrais l'antidribling
Revenir en haut Aller en bas
Naaya
Souverain Grand Inspecteur Général
Souverain Grand Inspecteur Général
Naaya


Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 43
Localisation : CorCondray
Moto : rien walou nada
Date d'inscription : 27/07/2007

Jeune ducatist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune ducatist   Jeune ducatist - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:27

sa fait que deux saison que je roule et je roule en heuuuuuuuuuuuuuuu signature en bas lol!

apres c'est pas la puissance de la moto mais la facon dont ton cerveau fonctionne


tu peut avoir 40 ans de permis avoir un 600 et rouler comme un "connard " et avoir 2 ans de permis avoir un monstre sous t doigt et savoir quel sont t llimite
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Sergent HARTMAN
Sergent HARTMAN
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 8285
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Moto : Bourrinator, TL 1000 R, S1000RR #171 "en développement"
Date d'inscription : 04/09/2007

Jeune ducatist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune ducatist   Jeune ducatist - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:01

Je confirme, pour l'anti-dribling : ce truc là est génial, et t'as pas besoin de "tirer" sur ta bête comme un taré pour qu'il serve, surtout avec le couple du 1000, et encore plus le jour où il fait froid, ou que le route est mouillée (ou les deux ! si, si, des fois ça arrive !!! pale ).

donc, si c'est une histore de sous, attends Noël santa ou un héritage cheers , mais ça serait ballot de passer à côté.

Ou alors, si t'as vraiment un doute, tu peux peut-être demander à un gars du site qui a un Monster avec un anti-dribbling (suis mon regard... Laughing ) de te faire essayer la chose ? bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
jeff
DESMO D'OR
DESMO D'OR
jeff


Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 39
Localisation : Musieges
Moto : ( THE PUNISHER)
Date d'inscription : 04/09/2007

Jeune ducatist - Page 2 Empty
MessageSujet: v sfrn rs   Jeune ducatist - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:46

Disont que c plutot un souci financier a savoir que l'achat du mille est deja couteux et en plus avec les belle option que g prises mais je pense investir car aujourd'hui mm en rodage je me suis mis le doute avant une belle epingle a 180° g comment dire u un moment de folie en me disant que ça allait freiner tout seul mais non et du coup vu que les frein sont tout neuf ben en plus du freinage je suis descendu de 3 rapport et la surprise!!!!!!
Je me suis pris pour Boris Chambon sur ma ducat le travers etait pas voulu mais la trace y etait autant sur la route que dans mon caleçon Embarassed .
et la je me suis dit:
kl bonne idée ce petit antidribling mais trop chère .
Mais si toi ou Naya voulé me l'offrir pour noel c avec joie cheers Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tani
Prévôt
Prévôt
Tani


Masculin Nombre de messages : 4214
Age : 59
Localisation : BEAUCOURT
Moto : Eleveur de chevaux et cultivateur de pièces DUCATI
Date d'inscription : 21/08/2007

Jeune ducatist - Page 2 Empty
MessageSujet: Avec antidribling ou sans ?   Jeune ducatist - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:34

Salut Jeff39, et bienvenue sur le forum !

Merci de nous faire partager tes doutes et tes choix sur ta nouvelle acquisition, moi qui n'ai jamais acheté de moto chez un professionnel ça me laisse rêveur silent

Mais je me permets de réagir à certains commentaires, et je te livre deux avis "avisés" :

1 / Laisses-toi le temps de bien connaître ta nouvele monture, donc ne l'équipe pas de suite de tous ces accessoires dont l'utilité peut te paraître douteuse.
Quand tu t'es fais ta propre opinion, alors là tu peux choisir l'option qui te convient.
Le rétrogradage d'un by est quelque chose d'important à maîtriser, et je ne suis pas sûr que ton antidri ... fasse tout pour toi, alors apprends dans la configuration d'origine !
Dans tous les cas les embrayoires Ducat' durent 20 à 30 000 km, un peu moins si tu es joueur ... alors quand tu devras le changer, tu pourras toujours te poser la question à ce moment Wink
La seule chose dont je suis sûr, c'est que cet anti ... est beaucoup plus brusque pour la transmission (disparition des amortisseurs caoutchouc internes au moyeu) donc tu vas fatiguer ta mécanique et augmenter les risques de casse, et aussi diminuer les durées de vie des pièces d'usure !

2 / La période d'apprentissage à la conduite (voir au pilotage) n'est pas à négliger. Je ne voudrais pas que tu penses pouvoir rouler vite (voir très vite) sur une moto nouvelle pour toi, alors que tu n'as pas assez d'expérience ...
Il me faut personnellement plus de 1000 km pour me mettre en main une moto, et cela recommence si je change complètement les réglages, ou les pneus ...
Au final, rouler vite c'est bien, rouler en toute sécurité c'est mieux ! Et c'est cette marge de sécurité qu'il faut savoir appréhender study
Revenir en haut Aller en bas
polux
DESMO DE BRONZE
DESMO DE BRONZE
polux


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 52
Localisation : SAUVAGNEY
Moto : BMW R 1200 GS,MULTISTRADA 1000DS
Date d'inscription : 05/08/2007

Jeune ducatist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune ducatist   Jeune ducatist - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:49

Tout pareil que precedemment,surtout pour les freinages.......Y'en a qui vont comprendre affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://polux.sosblog.fr/index.htm
Sylvain
Sergent HARTMAN
Sergent HARTMAN
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 8285
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Moto : Bourrinator, TL 1000 R, S1000RR #171 "en développement"
Date d'inscription : 04/09/2007

Jeune ducatist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune ducatist   Jeune ducatist - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:16

Ecoute le Grand Sachem Taniclem ! farao

C'est un post plein de sagesse. C'est vrai qu'on a souvent tendance à s'enflammer pour tel ou tel accessoire qui te facilite la vie / la conduite, mais il ne faut surtout pas négliger la phase d'apprentissage, qui te fera ensuite apprécier l'accessoire.

L'anti-D est un système génial, développé d'abord pour la piste pour privilégier le freinage et continuer les déccélérations rapides sur l'angle, sans qu'un couple résistant incontrôlable (sauf si on s'appelle Rossi, ou le Dieu en la matière, Mc Coy) ne vienne te faire perdre l'adhérence et faire passer l'arrière à l'avant, et vice-versa (et vice versa, et vice versa, et vice versa,... Very Happy ).

Le revers de la facilité, ou du confort, est qu'on oublie très vite comment ça se passe sans "l'accessoire"(dans la vrai vie, quoi !).
Je passe régulièrement de la Rouge à la Jaune (TL 1000 R), et je me fais régulièrement (sur les 50 premiers kms) des frayeurs (si, si !) en glissant de l'arrière. affraid
Ben oui, avec la Rouge et son anti-D (et y a pas que ça...), je roule plus fort What a Face , les freinages sont plus appuyés, et je rentre les rapports comme un goret pig pour repartir directement sur la puissance en sortie de courbe Twisted Evil , alors que je repars sur le coup' avec la Jaune. bom

T'en penses ce que tu veux, mais pour moi, fais-toi peur, apprends, et quand t'en auras marre, fais-toi plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeff
DESMO D'OR
DESMO D'OR
jeff


Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 39
Localisation : Musieges
Moto : ( THE PUNISHER)
Date d'inscription : 04/09/2007

Jeune ducatist - Page 2 Empty
MessageSujet: 'hhbbn   Jeune ducatist - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:58

peur c deja fais, ensuite je ne pense pas savoir bien rouler car ça ne fais que 2 saison que je roule et que g mon permis et ensuite je suis tout a fais d'accord avec vous une moto on l'a connais pas avant d'avoir fais minimum 15000km pour moi ou pas avant 2ans .
moi g profité d'avoir encore des tunes pour m'offrir la moto que g desiré tres longtemps mais mon reves reste encore trop chèr (S4RS), mais je ne perp pas espoir et j'espère pouvoir roulé tres bientot avec vous. Si jamais samedi apres midi je suis a la concession a besac donc pour ceux qui veulent on peut ce rencontré et ça me ferait tres plaisir mm toi naaya qui roule avec mon rève.
Revenir en haut Aller en bas
Naaya
Souverain Grand Inspecteur Général
Souverain Grand Inspecteur Général
Naaya


Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 43
Localisation : CorCondray
Moto : rien walou nada
Date d'inscription : 27/07/2007

Jeune ducatist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune ducatist   Jeune ducatist - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 9:00

jeff39 a écrit:
peur c deja fais, ensuite je ne pense pas savoir bien rouler car ça ne fais que 2 saison que je roule et que g mon permis et ensuite je suis tout a fais d'accord avec vous une moto on l'a connais pas avant d'avoir fais minimum 15000km pour moi ou pas avant 2ans .
moi g profité d'avoir encore des tunes pour m'offrir la moto que g desiré tres longtemps mais mon reves reste encore trop chèr (S4RS), mais je ne perp pas espoir et j'espère pouvoir roulé tres bientot avec vous. Si jamais samedi apres midi je suis a la concession a besac donc pour ceux qui veulent on peut ce rencontré et ça me ferait tres plaisir mm toi naaya qui roule avec mon rève.

moi suis aux salon de la moto Cool
Revenir en haut Aller en bas
jeff
DESMO D'OR
DESMO D'OR
jeff


Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 39
Localisation : Musieges
Moto : ( THE PUNISHER)
Date d'inscription : 04/09/2007

Jeune ducatist - Page 2 Empty
MessageSujet: ghah   Jeune ducatist - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:16

Domage Arnaud ma montrer des accessoires que tu as mis sur ta motoet il ma dit que ça faisait assé class c le reniflar couleur or.
Pour l'instant je me contente des bouchons de cadre et celui de la roue arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Sergent HARTMAN
Sergent HARTMAN
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 8285
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Moto : Bourrinator, TL 1000 R, S1000RR #171 "en développement"
Date d'inscription : 04/09/2007

Jeune ducatist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune ducatist   Jeune ducatist - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:07

Là, par contre, je n'ai jamais accroché à ces accessoires: des bouchons de cadre, pour boucher quoi ? Moi j'aime bien ce cadre en tube creux (of course... Wink )

Et pourquoi pas des durites de frein de couleur , tant qu'on y est ??? Shocked Shocked Shocked


lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
DESMO D'OR
DESMO D'OR
jeff


Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 39
Localisation : Musieges
Moto : ( THE PUNISHER)
Date d'inscription : 04/09/2007

Jeune ducatist - Page 2 Empty
MessageSujet: zegfarv   Jeune ducatist - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:59

les bouchon de cadre comble les ptit goumi noir et c plus jolie mais si tu trouve des durites couleur OR je suis preneur lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Souverain Grand Inspecteur Général
Souverain Grand Inspecteur Général
Etienne


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Montrond le chateau (25)
Moto : Ducati 900 SuperSport 100% piste
Date d'inscription : 24/07/2007

Jeune ducatist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune ducatist   Jeune ducatist - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 15:58

Moi je suis comme sylvain, adepte de la simplicité...
Revenir en haut Aller en bas
https://ducaticomtois.motards.net
polux
DESMO DE BRONZE
DESMO DE BRONZE
polux


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 52
Localisation : SAUVAGNEY
Moto : BMW R 1200 GS,MULTISTRADA 1000DS
Date d'inscription : 05/08/2007

Jeune ducatist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune ducatist   Jeune ducatist - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:14

Moi je trouve surtout qu'ils abusent avec les tarifs sur les options....

De toutes façon,elles sont belles comme ça les Ducat' I love you

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://polux.sosblog.fr/index.htm
jeff
DESMO D'OR
DESMO D'OR
jeff


Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 39
Localisation : Musieges
Moto : ( THE PUNISHER)
Date d'inscription : 04/09/2007

Jeune ducatist - Page 2 Empty
MessageSujet: eaqg   Jeune ducatist - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:59

certe les accesoire sont douloureux a l'achat mais c pour l'embelire d'avantage et ce ne sont que des petit accesoire recuperable en cas de changement de Monster comme ça la été avec moi g pu recupérer mon arriere carbonne et mes clignots
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Sergent HARTMAN
Sergent HARTMAN
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 8285
Age : 49
Localisation : Corcelles Ferrières
Moto : Bourrinator, TL 1000 R, S1000RR #171 "en développement"
Date d'inscription : 04/09/2007

Jeune ducatist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune ducatist   Jeune ducatist - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:17

Si il y en a que ça tente, voici le lien pour la Bible des accessoires hors gamme Ducati officielle.
Je suis sûr que vous pourrez trouver votre bonheur !

http://www.emotouk.com/
Revenir en haut Aller en bas
jeff
DESMO D'OR
DESMO D'OR
jeff


Masculin Nombre de messages : 2303
Age : 39
Localisation : Musieges
Moto : ( THE PUNISHER)
Date d'inscription : 04/09/2007

Jeune ducatist - Page 2 Empty
MessageSujet: gkvu   Jeune ducatist - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:01

bien vu le lien, enfin g fini de me ruiné chez ducati. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune ducatist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune ducatist   Jeune ducatist - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune ducatist
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeune ducatiste
» Et encore un jeune nouveau!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DucatiComtois :: PRESENTATIONS VOUS ET VOS MOTOS :: Une petite présentation avant toute chose, c'est ici! Bienvenue!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser